Laissez votre empreinte sur le monde

Si vous vous êtes déjà demandé comment laisser une trace significative dans le monde, c’est maintenant votre chance.

Just two cups of coffee

Pour l’équivalent du coût de deux cafés, vous pouvez changer la vie d’une famille et avoir un impact positif sur un village entier.

La Panthère Verte se joint à USC Canada, pour aider 1000 jeunes femmes dans la région nord du Bangladesh, à établir des jardins biologiques communautaires.

Au cours d’une formation d’une année, elles apprendront à cultiver, à sélectionner et sauvegarder les semences de façon naturelle pour en assurer la pérennité au fil des ans. Ces jardins permettront également à produire des surplus de légumes biologiques pour vendre au marché, générant des revenus pour améliorer leurs situations.

Chaque 10$ amassé aura un impact significatif sur les communautés, permettant à une petite famille de se nourrir convenablement avec des produits de qualité pour plusieurs années.

Prenez Firoza par exemple.

Firoza

Pendant que la plupart des gens de sa région décident de quitter leurs familles pour chercher du travail ailleurs, elle a lancée son propre jardin biologique à l’aide de USC Canada.

En tant qu’héritière du programme “Seeds of Survival”, elle est une pionnière dans sa communauté en ce qui concerne la culture de légumes bio. Dans le but de protéger ses semences contre les pesticides, les changements climatiques et les autres désastres naturels, elle cultive 23 sortes de légumes. Chaque année, certaines d’entre elles ne survivent pas, mais la plupart oui et c’est grâce à la formation reçue par USC Canada.

Malgré tous les obstacles, Firoza est une fervente ambassadrice de la culture écologique. Elle veut nourrir sa famille de la façon la plus santé et nourrissante possible tout en prenant soin de son jardin. Suite aux apprentissages reçus, Firoza cultive seulement du bio, avec des méthodes écoresponsables, naturelles et sans pesticides. En prenant soin de préserver les semences années après année.

MarketEn améliorant constamment ses méthodes, elle est maintenant capable de vendre ses surplus aux marchés publics et elle génère des revenus forts nécessaires.

Au fur et à mesure que sa confiance en ses moyens augmente, elle a débutée un transfert de connaissances avec les autres membres de sa communauté, quelque chose d’impensable il y a quelques années. D’ailleurs ses voisins ont déjà commencé à suivre ses enseignements et à se bâtir un jardin.

Des plantations qui durent.
Les connaissances nécessaire pour changer des vies.
Améliorer la situation d’un village entier.

C’est une initiative concrète qui a un véritable impact.

Aidez nous à faire de ce monde, un meilleur endroit pour tous!

En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers la page officielle des dons. Vous recevrez un reçu d’impôts, merci de remplir tous les détails demandés. .